ARCHIDOMO

Carole & Fabrice architectes. Histoire d’un duo dédié à l’habitat haut de gamme : villas et maisons contemporaines au luxe discret

Carole à l’artistique, Fabrice à la technique, ils imaginent avec leur équipe votre projet de vie : maison et villa. Avec leur expérience des innovations contemporaines, leur respect des cultures et des environnements, leur connivence avec les matériaux, leur libre expression… et toute leur écoute.

Archidomo, c’est l’âme d’un couple de complémentarités et le mariage de deux parcours croisés.

 

FABRICE, DE L’AVIATION AU PILOTAGE DE PROJETS

De formation scientifique (math spé), diplômé et recruté comme pilote d’hélicoptère dans l’Alat, Fabrice Gibert embarque pour… le travail du bois ! Une passion qui s’est révélée à travers la construction d’un avion de voltige et se concrétise par une formation de menuisier-ébéniste et de charpentier. Puis, c’est l’envol vers un diplôme d’architecte dplg, 10 ans chez le spécialiste haut-savoyard de la maison bois de luxe, construite en « poteau-poutre », et la direction générale d’une filiale devenue incontournable du produit catalogue « maison individuelle bois ».

En 2011, Fabrice crée Archidomo. L’aboutissement de toute sa ligne de vie professionnelle : l’architecture exclusivement dédiée à l’habitat, nourrie de son expertise de l’alliance entre bois et matériaux techniques, à la croisée de toutes ses compétences scientifiques et aspirations éthiques.

 

CAROLE, DU SAVOIR-FAIRE HAUT DE GAMME À LA CRÉATION D’EXTRÊME PRÉCISION

Plus direct, le parcours de Carole Gibert se caractérise lui-aussi par un signe distinctif : le sens et l’expérience de la haute-conception. En fin d’études, dès ses premiers stages, elle intègre des agences d’architecture de renom, notamment SCAU, connue (entre autres !) pour les réalisations d’Aymeric Zublena, le Stade de France, l’hôpital Georges Pompidou… Lorsqu’elle suit Fabrice à Annecy, puis chez le spécialiste de la construction bois de prestige, c’est pour se concentrer de plus en plus sur le haut de gamme individuel. Au sein d’Archidomo, équipée du logiciel exclusif créé par Fabrice, lui permettant une extrême précision de conception, Carole trouve la liberté de donner pleine mesure à sa vision artistique. Du design extérieur à l’agencement intérieur, elle s’exprime à travers des projets en 3D, chiffrés, incluant déjà la faisabilité de technicité. De quoi proposer une créativité assurée de pouvoir se concrétiser.

Ensemble, ils imaginent, accompagnent et réalisent sur mesure, dans les moindres détails et jusqu’au bout.
Carole se met à l’écoute des modes de vie, conçoit l’esthétique extérieure et l’organisation intérieure qui leur correspondent. Fabrice supervise et coordonne la technique, assure le suivi de chantier et le contact direct avec la moindre attente. L’orchestration de leur duo fait sans doute beaucoup pour l’harmonie des réalisations d’Archidomo…