ARCHIDOMO, les vrais architectes de votre maison de 150 m2 et plus…

 In architectes, architecture, architecture interieur, architecture montagne, architecture villa, construction, Eden Home, maison design, poteau-poutre

 

A partir du 1er Mars 2017, le recours à l’architecte est obligatoire pour toutes les constructions dont la surface de plancher est supérieure à 150 m2. ARCHIDOMO conçoit et « signe » tous ses projets.

Le décret n° 2016-1738 du 14 décembre 2016 fixe à 150 m2 de surface de plancher (et non plus à 170 m2) le seuil au-delà duquel vous êtes tenus de recourir à un architecte pour édifier ou modifier des constructions.

Cette règle ne peut déroger. L’architecte inscrit à l’Ordre doit obligatoirement concevoir le projet et déposer le Permis de Construire.

Aujourd’hui, de nombreux constructeurs vous proposent un projet de maison signé par un architecte de l’ombre, ne l’ayant pas conçu. Vous ne rencontrez alors jamais l’architecte signataire de votre Permis de Construire. Une « signature de complaisance », évidemment interdite et punie par la Loi. Ces constructeurs détournent le statut de l’architecte pour pouvoir s’adjuger une compétence qu’ils n’ont pas. Pour ne pas vous priver des assurances liées à la conception et au dépôt de Permis de Construire, ARCHIDOMO ne pratique pas la signature de complaisance et conçoit tous ses projets.

archidomo-architecte-villa-maison-chalet-contemporaine-luxe-poteau-poutre-moderne-design-residence-bois-74-lac-annecyarchidomo-architecte-villa-maison-chalet-contemporaine-luxe-poteau-poutre-moderne-design-residence-bois-74-lac-annecy

Recommended Posts
Contactez-nous !

Nous ne sommes pas en ligne pour le moment mais n'hésitez surtout pas à nous envoyer un message. Nous y répondrons très vite.

Start typing and press Enter to search